Club des Sans - PS3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Cinéma: et toi ton dernier film en date c'était quoi?

3 participants

Aller en bas

Cinéma: et toi ton dernier film en date c'était quoi? Empty Cinéma: et toi ton dernier film en date c'était quoi?

Message  Aeneman Lun 11 Oct - 22:45

Yop,

Dans le genre topic inutiles...mais bon. Razz
Par contre pas besoin de savoir que votre dernier p0rn dans le genre hein était top... Laughing
Films blockbusters, films d'autiste, documentaires animaliers, films philosophiques, films d'animation, dessins animés, etc...tout est bienvenu!

//




Je débute:

Dernier film vu en date:


Eraserhead de David Lynch:

Cinéma: et toi ton dernier film en date c'était quoi? 463px-Eraserhead

Terrifiant. Clairement le genre de film (à ne pas voir?) avant d'aller se coucher.

Le pitch sommaire, inutile de le résumer de toute façon:
Henry travaille à l'usine.
Celui-ci voit de temps en temps Mary. De cette relation naît un enfant. Mais un enfant pas tout à fait comme les autres.
Celui-ci a l'allure d'un reptile déformé / extraterrestre, et ne cesse de gémir.
Mary va abandonner Henry, le laissant se perdre dans des rêves glauques et seul au monde.


Glauque, oppressant, terrifiant (vraiment), industriel, froid, désespéré, flippant, noir et qui questionne autant l'esprit humain que ses tripes, Eraserhead est clairement une oeuvre dont on ressort pas indemne.

Vision désabusée sur quoi...?
- L'industrialisation dans les villes peut-être?
- La folie et l'absurde?
- Le surréalisme du noir / blanc?
- La peur de la terreur de l'inconnu à l'état brut?
Il y en aurait des choses à dire... Mais un mot en tout cas m'est revenu tout le long pendant le visionnage: terrifiant.